Aperçu des sections
- Généralités
- Préambule : Comment se connecter à Moodle ?
- Présentation de l'organisation de Moodle (Arborescence des catégories)
Présentation de l'organisation de Moodle (Arborescence des catégories)
Liens Youtube : https://youtu.be/xTtNZgHUHRA
- 1- Faire référencer son établissement dans Moodle
1- Faire référencer son établissement dans Moodle
Il est au préalable important d'avoir désigné un administrateur moodle pour l'établissement et que celui-ci se soit connecté une 1ère fois à la plateforme avec ses identifiants de messagerie académique.
La demande de référencement doit être effectuée par un chef d'établissement, un adjoint ou un DDF en adressant un courriel à la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE):
Le courriel doit contenir:
- Le nom de l'établissement;
- Le département;
- Le Nom, Prénom et adresse mail académique de la personne désignée administrateur Moodle.
- 2- Configurer l'arborescence de son établissement dans Moodle
2- Configurer l'arborescence de son établissement dans Moodle
Créer des sous-catégorie dans sa catégorie d'établissement
- 3- Attribuer des rôles aux Professeurs de son établissement