Aperçu des sections
- Généralités
- Compétence(s) disciplinaire(s) et du S4C mobilisée(s)
Compétence(s) disciplinaire(s) et du S4C mobilisée(s)
MOT.3.1 : Distinguer les principales familles de matériaux (C.T.2.2). - Mise en situation
Mise en situation
Après avoir visionné cette vidéo, vous devez être capable :
- de savoir ce qu'est un matériau, un matériel et une matière première,
- de connaître les différentes familles de matériaux,
- de replacer un matériau dans la famille à laquelle il appartient.
- Auto-évaluation (évaluation diagnostique)
- Prérequis / Documents ressources
- Activité(s)
Activité(s)
Complète les termes manquants de la carte mentale avec les matériaux (trois par famille minimum). Tu peux t'aider de la mise en situation (vidéo ci-dessus).
Pour pouvoir écrire sur la carte : double-clique sur les pointillés pour voir le curseur clignoter et pour pouvoir écrire.
Complète la carte mentale avec toutes les familles de matériaux puis avec les matériaux (trois par famille minimum). Suit pour cela l'exemple de la famille des composites proposé.
Pour pouvoir écrire sur la carte : double-clique sur les pointillés (le curseur doit clignoter).
Pour insérer un nouveau fil : clique sur la famille où tu souhaites mettre un exemple de matériau, puis appuie sur la touche [INSER] au clavier. Un fil apparaît, double-clique alors dans la petite case bleue afin de pouvoir écrire.
- Bilan
- Evaluation(s)
- Remédiation
Remédiation
- Réalisé par Paul Benyayer. En cas de problème de visualisation : ouvrir Mozilla Firefox et réaliser un copier/coller de l'adresse du quiz.
Réalisé par Manuel Grosjean. En cas de problème de visualisation : ouvrir Mozilla Firefox et réaliser un copier/coller de l'adresse du quiz.
- Pour aller plus loin